Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Crise du Covid: lestraiteurs, «désespérément» en quête de trésorerie
information fournie par Le Point 06/12/2020 à 09:11

Émilie Durand a racheté Abeille royale, un traiteur haut de gamme installé à Corbeilles-en-Gâtinais (Loiret), il y a six ans. Cette cheffe d'entreprise, qui emploie 15 salariés, réalisait un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros par an avant la crise du coronavirus. Le secteur est l'un des plus touchés : mariages et réceptions sont reportés, si ce n'est annulés, depuis des mois. Seule subsiste la livraison de plateaux-repas. Témoignage d'une dirigeante qui lutte pour la survie de son entreprise et qui ne sait toujours pas quand son activité va véritablement redémarrer.

Le Point : En tant que traiteur, dans quelle situation êtes-vous, huit mois après le début du premier confinement ?

Émilie Durand : Nous cherchons tous, désespérément, de la trésorerie, malgré le fonds de solidarité, qui est indispensable. Heureusement qu'on l'a, d'ailleurs. On a pris un prêt garanti par l'État de 390 000 euros. Nous avons aussi repoussé une seconde fois de six mois le remboursement de nos prêts antérieurs, après un premier report obtenu sans problème auprès de notre banquier. Mais cela a été un peu plus compliqué que la première fois ! On entend tout un tas de trucs à la radio disant que, bien évidemment, on peut les reporter de nouveau de six mois. Dans la pratique, c'est beaucoup moins simple…

Lire aussi Confinement : Bercy augmente (encore) son chèque pour les

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des paramilitaires, membres des Gardes de la réserve de district (DRG), lors d'un entraînement à leur base de Dantewada, dans le district de Bastar de l'Etat de Chhattisgarh, le 16 mars 2025 dans le centre de l'Inde ( AFP / Jalees ANDRABI )
    information fournie par AFP 05.05.2025 08:10 

    Lorsque les rebelles ont exécuté son père accusé d'être un traître, le jeune homme n'a pas hésité. Il a quitté l'université et rejoint les paramilitaires pour se battre contre l'insurrection maoïste qui agite le cœur de l'Inde depuis plus d'un demi-siècle. Les ... Lire la suite

  • Référendum sur le budget: "A quoi joue Bayrou ?"
    information fournie par France 24 05.05.2025 08:04 

    A la Une de la presse, ce lundi 5 mai, l’arrivée en tête du nationaliste George Simion au premier tour de la présidentielle en Roumanie, avec plus de 40% des voix. La proposition de François Bayrou d’organiser un référendum sur le financement du déficit public. ... Lire la suite

  • Marseille tenu en échec par Lille dans la course à la Ligue des champions
    information fournie par France 24 05.05.2025 07:09 

    Marseille a perdu deux points précieux dimanche dans la course à la Ligue des champions sur le terrain de Lille (1-1), après une grosse erreur de son gardien qui a offert l’égalisation aux Lillois.

  • Vue aérienne de l'ancienne prison d'Alcatraz, dans la baie de San Francisco en Californie, le 16 mai 2024 ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 05.05.2025 07:04 

    Donald Trump a annoncé dimanche soir avoir donné l'ordre à son administration de moderniser et de rouvrir l'emblématique prison d'Alcatraz fermée depuis plus de 60 ans, dans la baie de San Francisco, pour y incarcérer les "criminels les plus dangereux et violents". ... Lire la suite